Quelles sont les chances de gagner à un jeu de hasard ?

Beaucoup de personnes s'interrogent sur les chances réelles de pouvoir gagner aux jeux de hasard, particulièrement vis-à-vis des jeux de grattage, comme le fait de jouer au online bingo ou encore de jouer Gratorama. Statistiquement parlant, il est difficile de pouvoir indiquer réellement quelles sont les chances de gagner en raison des algorithmes complexes qu'utilisent des sociétés comme la Française des jeux.

Cependant, une chose est sûre, c'est que tout est calculé pour que ce soit effectivement ce type d'entreprises qui soient gagnantes à la fin, même s'il y a toujours une possibilité de pouvoir gagner pour le joueur. Il faut également savoir que tous les jeux de hasard n'offrent pas la même chance de pouvoir gagner, sachant qu'il y a des jeux où il y a nettement plus de chances de gagner que d'autres. Par exemple, vous aurez beaucoup plus de chances de gagner au Keno et au loto qu'en jouant à l’Euro Millions.

Aussi, il a été démontré que se sont surtout les jeux de grattage qui permettent de pouvoir gagner le plus souvent, en tout cas beaucoup plus fréquemment que les jeux de loterie comme le loto. En effet, on constate d'après les dernières statistiques effectuées sur le sujet qu'environ 1 ticket sur 4 est gagnant pour les jeux de grattage, quand on a 1 chance sur 19 millions de décrocher le jackpot avec le loto ou 1 chance sur 116 millions avec l'Euro Millions. Cependant, les sommes gagnées ne sont pas les mêmes, dans la mesure où vous pourrez gagner plus souvent avec les jeux de grattage qu'avec l'Euro Millions mais dans des proportions complètement différentes.


© 2010 semero.com